J’ai eu le plaisir de photographier les deux cérémonies de mariage de Gaëlle et Xavier. C’était une vraie chance parce que j’ai été contacté à la dernière minute suite au désistement de leur photographe. Heureusement, j’étais disponible et j’ai pu répondre à leur appel.

La cérémonie civile a eu lieu à la Mairie de Puteaux, et la cérémonie religieuse à l’église de Notre Dame de Pentecôte à l’Esplanade de La Défense. Je n’avais jamais été dans ces lieux mais la surprise fût très agréable. La salle de mariage et le hall d’entrée de la mairie de Puteaux font parti des plus beaux que j’ai pu photographier. Le hall d’entrée avec ses colonnes, ses escaliers et ses peintures murales, est très photogénique. La salle de mariage est aussi très belle, avec des bais vitrés qui laissent entrer une très belle lumière et des peintures murales aux couleurs complémentaires bleu-orange.

D’autre part, l’église de Notre Dame de Pentecôte accueillait son premier mariage dans un cadre moderne et très spéciale. Une escalière d’entrée avec des verres laissait jouer avec les réflexions –et comment j’aime les réflexions !– et une disposition de salle très différente, en cercle, apportait un challenge amusant avec comme résultat des photos originales.

Mais mise à part la beauté des salles, j’ai eu l’opportunité de photographier un très beau couple dont la complicité est évidente. Les cérémonies étaient très touchantes et on pouvait ressentir le lien fort que les unissait comme couple ainsi que le soutien de leurs proches.

Vivement les prochains mariage à Puteaux !