Un mois après leur mariage, j’ai rencontré à nouveau Gaëlle et Xavier pour une séance photo de couple. On avait décidé ensemble de faire cette séance après le jour de mariage, quand la pression aurait retombé et quand on aurait le temps de créer les photos qu’ils désiraient.

Je n’avais pas fait beaucoup des séances de couple après le mariage, la plupart de mes mariés ont voulu tout faire le jour J, mais je dois avouer que cette pratique peut nous laisser l’occasion de faire des photos qu’on n’aurait pas pu faire le jour du mariage. Tout d’abord, il n’y a pas de pression, le couple est détendu et heureux, la tête pleine de beaux souvenirs et sans l’inquiétude de comment se déroulera leur journée. Ensuite, on a l’avantage du temps. Au lieu d’un petit créneau qui peut tomber à n’importe quel moment de la journée, on a le choix. On peut profiter de la belle lumière de fin d’après-midi et on peut choisir des beaux endroits qui ne sont pas nécessairement à côté du lieu de mariage. Aussi, ce type de séance peut se faire en mode “trash the dress”, et ça donne une totale liberté de mouvement, de faire vraiment ce qu’on veut. Pour la plupart des cas, on ne choisit pas cette option parce qu’il faut à nouveau faire la coiffure et le maquillage, mais je trouve que ça vaut la peine.

On a décidé de faire la séance à La Défense, leur lieu de mariage, et c’était une très bonne décision. Je connais bien La Défense mais j’ai été quand même surprise de tous les endroits photogéniques qu’on peut y trouver. Des sculptures modernes, des fontaines, des ponts magnifiques, des baies vitrées, et même des espaces verts ; on peut y tout faire. J’étais particulièrement inspirée et j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette séance. J’ai même profité de faire quelques prises vidéo qui m’ont permis de donner une touche spéciale au diaporama de la séance.

Alors, est-ce qu’une séance “jour-after” vous intéresse ?