Séance d’engagement : préparation pour la photographie de mariage de Celine et Maxime

Samedi dernier, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance « photographique » de Celine et Maxime. Je vais photographier le mariage civil et le mariage religieux de ce jeune couple le samedi 28 juillet, je voulais donc mieux les connaître et surtout, voir comment ils se sentent devant l’appareil photo.

Une « séance d »engagement » peut être très utile aussi bien pour les couples que pour le photographe. Le jour du mariage passe très vite et on n’a pas toujours l’opportunité de bien connaître le couple avec qui on va partager une journée tellement importante avant le jour de l’événement. En fait, on a rarement l’opportunité de savoir comment les futurs mariés se comportent devant l’appareil photo, s’ils sont à l’aise ou pas. C’est pourquoi, je conseille aux couples que je vais photographier de me rencontrer avant le jour « j » pour une petite séance d’engagement.

Le déroulement de cette séance est très simple : d’abord, on se met d’accord pour un endroit, que ce soit parce qu’il a une importance personnel pour le couple ou simplement parce qu’il est assez photogénique pour être une belle toile de fond pour la séance. Ensuite, je leur demande quel type de photo ils aiment et on essaye de mettre tout ça au point pour créer des belles photos qui leur ressemblent.

 

Join the discussion One Comment

  • Princess dit :

    Magnifique se9ance ! Une tre8s grande oaglinriite9 pour cette session et cette passion pour cette e9poque : on est loin de pouvoir imaginer de ce que va eatre le mariage, mais cette session donne vraiment envie de voir la suite de l’histoire !

Leave a Reply