La photo de mariage cool : deuxième photographe pour Charlotte et Tanguy

J’ai été contacté par Christophe Hutrez de Mariage Autrement pour l’accompagner comme deuxième photographe pour le mariage religieux de Charlotte et Tanguy.

Le mariage était en dehors de la région parisienne, en Champagne, mais la proposition était trop attractive; il s’agissait d’un mariage thématique autour des années 20. J’ai accepté et je n’ai pas eu tort. C’était une expérience très singulière. J’ai photographié les préparatifs du marié et les portraits des invités dans un coin studio prévu à cet effet lors du vin d’honneur. Entre temps, j’étais libre pour faire toutes les photos que je voulais.

Photographier les préparatifs du marié a été très sympathique, je n’avais jamais vécu un mariage du coté du marié et ses témoins. Il faut dire que l’ambiance est un peu plus détendue que pour les filles. J’ai beaucoup apprécié la liberté qu’on m’a donné comme photographe. Mon style photojournalistique se prête très bien à ce type de couverture et je crois avoir obtenu des bonnes images.

Lors de la cérémonie  j’avais carte blanche. Vu la quantité de personnes qui n’ont même pas pu rentrer à l’église, j’ai décidée de laisser la voie libre au photographe principale et essayer de capter l’ambiance à l’extérieur de l’église. J’ai aussi profité des arrivés des invités et de l’ambiance après la cérémonie pour faire des photos qui représentent très bien mon style.

Le coin studio a aussi été très sympathique, au début les personnes étaient un peu gênés, mais peu à peu l’ambiance s’est détendue et j’ai eu des plus en plus de modèles volontaires.

Être deuxième photographe de mariage a été pour moi une expérience beaucoup plus cool que d’habitude. J’ai eu l’opportunité de me lâcher et des voir un coté de la journée qu’on n’a pas l’occasion d’exploiter en tant que photographe principal. J’ai aussi vraiment apprécié l’opportunité de travailler avec Christophe Hurtrez, excellent photographe dont la cool-attitude est contagieuse.