Photographe de mariage discrète pour Carine et Stéphane

Le 2 juin, je suis allée à Metz pour photographier le mariage civil de Carine et Stéphane. J’ai photographié toute leur journée de mariage, dès la fin des préparatifs, jusqu’à tard dans la soirée. C’était très intensif et un peu fatigant –quand on prend on compte les 5 heures de route grâce aux embouteillages– mais c’était une très très belle expérience.

Comme il a fait beau, j’ai profité pour faire des beaux portraits des mariés en extérieur mais j’ai aussi fait des portraits de la mariée à l’intérieur parce qu’on avait trop de soleil !

La cérémonie a été courte et très intime et familiale. Je n’ai pas utilisé de flash pour ne pas  gêner et j’ai essayé d’être très discrète. Je crois qu’un photographe de mariage ne devrait pas se mettre en avant, il devrait essayer de capturer le moment, sans intervenir. Je me souviendrais toujours du mariage d’une amie où le photographe ne cessait pas d’interrompre et de donner des ordres. Oui, cela peut être plus facile d’obtenir des photos correctes quand on contrôle tout, mais on gênerait un événement si important et on ne capterait pas les beaux moments qui ne peuvent arriver que dans la spontanéité.

Pour la soirée et le vin d’honneur, l’ambiance est toujours plus détendue ; j’ai donc pu me lâcher un peu plus et j’ai essayé de capturer ces petits instants qui définissent une belle journée de mariage.