A partir du 6 novembre, vous pourrez regarder ma série d’autoportraits « Casi » à l’exposition fêtant les 20 ans du Centre Iris pour la photographie.

Le Centre Iris propose depuis 1992 des formations de photographie en mettant l’accent sur l’argentique et les techniques traditionnelles. Pour fêter son 20ème anniversaire, le centre a décidé de mettre en avant la relation enseignant-élève ; ils ont demandé à 4 professeurs d’image de choisir un de ses anciens élèves et le parrainer pour cette exposition collective : 20 ans, beaucoup, passionnément…

J’ai suivi la la formation accélérée au Centre Iris cette année, une très belle expérience qui m’a permit de me confronter à d’autres photographes, d’améliorer ma technique et de valider mon travail. Pour cette exposition, j’ai été choisi par William Marcelli, formateur de laboratoire traditionnel et lui même issu de la formation du Centre Iris en 2001.

Voici les gentils mots de William concernant mon travail : «Ibelise a suivi le cursus de Formation Accélérée du Centre Iris en 2012. Elle restera mon coup de coeur de ces dernières années. Dès sa première projection «diapo», ce fut une belle et grande surprise. D’emblée Ibelise montrait un sens de la composition, du cadrage et de la chromie. Son jeu entre le flou et le net, sa maîtrise des différentes profondeurs, tout était en adéquation avec son travail sur l’autoportrait et l’intime. Son univers photographique et la force de ses images interpellent et imprègnent la mémoire pour longtemps. Tout au long de l’année, en couleur comme en noir et blanc, Ibelise a su traiter chacun des sujets avec une grande justesse. Son style, sa sensibilité et l’originalité de ses autoportraits m’ont touché et ont séduit l’ensemble des professeurs du Centre Iris. C’est un talent naissant qu’il faut encourager. C’est pourquoi je l’ai choisi pour cette exposition.» William Marcelli

Les trois autres couples parrain-auteur sont :

  • Sabrina Biancuzzi / Zaida Kersten
  • Richard Caillot / David Rase
  • Gilles Picarel / Bénédite Topuz

Centre Iris … pour la photographie
238 rue Saint-Martin
75003 Paris
+33 (0)1 48 87 06 09
centre-iris.fr galerie@centre-iris.fr
du mardi au samedi, de 14h à 19h
entrée libre

Vernissage le mardi 6 novembre 2012, à partir de 18h30