Photo de couple à La Défense

Souvenirs de 2018

By | Mariage Civil, Mariage Oriental, Mariage Religieux, Personnel, Photographie Famille, Photographie Lifestyle, Photojournalisme Mariage, Portraits de famille, Séance d'Engagement | No Comments

L’année 2018 a été remplie de projets intéressants et de beaux sujets: reportages mariage, photo familiale, photo scolaire, et même ma première publication. J’ai eu le plaisir de partager de moments spéciaux avec mes clients et de capturer des images qu’ils chériront et dont je suis fière.

En vous souhaitant une merveilleuse année 2019, voici une sélection de quelques photographies qui resteront dans nos souvenirs de 2018:

Portrait de mariés à La Défense

Séance portrait day-after à La Défense

By | Mariage Civil, Mariage Religieux, Photojournalisme Mariage | No Comments

Un mois après leur mariage, j’ai rencontré à nouveau Gaëlle et Xavier pour une séance photo de couple. On avait décidé ensemble de faire cette séance après le jour de mariage, quand la pression aurait retombé et quand on aurait le temps de créer les photos qu’ils désiraient.

Je n’avais pas fait beaucoup des séances de couple après le mariage, la plupart de mes mariés ont voulu tout faire le jour J, mais je dois avouer que cette pratique peut nous laisser l’occasion de faire des photos qu’on n’aurait pas pu faire le jour du mariage. Tout d’abord, il n’y a pas de pression, le couple est détendu et heureux, la tête pleine de beaux souvenirs et sans l’inquiétude de comment se déroulera leur journée. Ensuite, on a l’avantage du temps. Au lieu d’un petit créneau qui peut tomber à n’importe quel moment de la journée, on a le choix. On peut profiter de la belle lumière de fin d’après-midi et on peut choisir des beaux endroits qui ne sont pas nécessairement à côté du lieu de mariage. Aussi, ce type de séance peut se faire en mode “trash the dress”, et ça donne une totale liberté de mouvement, de faire vraiment ce qu’on veut. Pour la plupart des cas, on ne choisit pas cette option parce qu’il faut à nouveau faire la coiffure et le maquillage, mais je trouve que ça vaut la peine.

On a décidé de faire la séance à La Défense, leur lieu de mariage, et c’était une très bonne décision. Je connais bien La Défense mais j’ai été quand même surprise de tous les endroits photogéniques qu’on peut y trouver. Des sculptures modernes, des fontaines, des ponts magnifiques, des baies vitrées, et même des espaces verts ; on peut y tout faire. J’étais particulièrement inspirée et j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette séance. J’ai même profité de faire quelques prises vidéo qui m’ont permis de donner une touche spéciale au diaporama de la séance.

Alors, est-ce qu’une séance “jour-after” vous intéresse ?

Sortie des mariés à la mairie de Puteaux

Deux belles cérémonies de mariage à Puteaux

By | Mariage Civil, Mariage Religieux, Photojournalisme Mariage, Uncategorized | No Comments

J’ai eu le plaisir de photographier les deux cérémonies de mariage de Gaëlle et Xavier. C’était une vraie chance parce que j’ai été contacté à la dernière minute suite au désistement de leur photographe. Heureusement, j’étais disponible et j’ai pu répondre à leur appel.

La cérémonie civile a eu lieu à la Mairie de Puteaux, et la cérémonie religieuse à l’église de Notre Dame de Pentecôte à l’Esplanade de La Défense. Je n’avais jamais été dans ces lieux mais la surprise fût très agréable. La salle de mariage et le hall d’entrée de la mairie de Puteaux font parti des plus beaux que j’ai pu photographier. Le hall d’entrée avec ses colonnes, ses escaliers et ses peintures murales, est très photogénique. La salle de mariage est aussi très belle, avec des bais vitrés qui laissent entrer une très belle lumière et des peintures murales aux couleurs complémentaires bleu-orange.

D’autre part, l’église de Notre Dame de Pentecôte accueillait son premier mariage dans un cadre moderne et très spéciale. Une escalière d’entrée avec des verres laissait jouer avec les réflexions –et comment j’aime les réflexions !– et une disposition de salle très différente, en cercle, apportait un challenge amusant avec comme résultat des photos originales.

Mais mise à part la beauté des salles, j’ai eu l’opportunité de photographier un très beau couple dont la complicité est évidente. Les cérémonies étaient très touchantes et on pouvait ressentir le lien fort que les unissait comme couple ainsi que le soutien de leurs proches.

Vivement les prochains mariage à Puteaux !

Photographe anniversaire à Paris

Anniversaire d’Amar – Photographe famille à Paris

By | Photographie Evénementielle, Photographie Famille, Portraits de famille | No Comments

Dimanche dernier, je suis allée au Fouquet’s pour photographier le deuxième anniversaire du petit Amar. C’était un événement très spécial pour moi, il y a seulement quelques mois, j’ai fêté les deux ans de mon bébé, et d’être entourée de tous ces petits de son âge c’était un vrai plaisir.
Aussi, ça se passait au Fouquet’s, aux Champs Elysées, avec une réputation bien gagné. C’était une très belle salle, pleine de miroirs, et si vous suivez ma photographie, vous vous êtes peut-être rendu compte, que j’adore les réflexions et les miroirs !
Mais le mieux c’était mes sujets, une très belle famille, un gâteau magnifique et des très bonnes moments de joie !

Publication Ombres et Lumières

Ma photo publiée dans la magazine De l’Encre à la Lumière

By | Photographie Famille, Photographie Lifestyle, Portraits de famille | No Comments

Je suis heureuse et honorée d’avoir une des mes photos publiée dans le deuxième numéro d’une magazine très prometteuse : De l’Encre à la Lumière. Le premier numéro était déjà magnifique, et le deuxième est encore mieux. Les rendu des photos en papier et superbe, la qualité est vraiment A+.

De l’Encre à la Lumière est une magazine francophone dédiée à la photographie lifestyle. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le terme, on peut dire que c’est un genre de photo qui capte le naturel de la vie de tous les jours en le sublimant. Ce n’est pas de la photo documentaire où l’on capture les choses tel quel, sans aucune manipulation. Quand on fait de la photo lifestyle, on a le droit d’aider nos sujets pour les capturer au mieux, mais on reste quand même dans l’authenticité et la spontanéité, dans la vérité de chacun.

Le fait de trouver une de mes photos parmi le travail de photographes vraiment magnifiques est tout une honneur.

Vous pouvez encore vous procurer le deuxième numéro du magazine en format papier et PDF sur : https://www.narrateursdevie.com/magasin