La naissance de mon bébé a marqué une pause à mon travail comme IP-Photographe, mais elle a marqué aussi un tournant dans ma photographie. Si pour moi la photo a toujours été un plaisir qui s’est avéré aussi une profession, je la vois maintenant comme un vrai besoin.

J’ai toujours voulu garder des souvenir en photo et capturer la beauté des événements spéciales et du jour-à-jour. Mais le temps passe tellement vite quand on a un enfant, il change tellement, que je veux tout capturer, ne rien oublier. Ni ces sourires ni ses larmes, ni ses premiers pas ni la façon dont il me prend la main, ni ces petits pieds de nouveau né ni ses grands yeux… Je sais, c’est normal, c’est pareil pour tout le monde, mais j’ai peut-être une advantage, je suis photographe. Alors, je n’ai pas arrêté de faire de photos, de tester des styles différents, de façons de voir. J’ai beaucoup appris et je crois que je me suis beaucoup améliorée. 

Une référence clé a été le livre Stories of Home de Kate Densmore. Je m’y suis beaucoup inspiré pour n’avoir peur de documenter la réalité de ma vie de famille, d’être vrai parce que cela ne sert à rien de tricher avec les souvenirs.

De cette pause est née ma nouvelle approche à la photo de famille. Je veux proposer à mes clients le même type de photos que je fais pour ma famille ; des photos de famille honnêtes, parfois marrantes, parfois touchantes, mais toujours vraies. 

Si mon approche vous intéresse, vous pouvez trouver plus d’information sur mon offre ici: Photographe famille.